Nous avions été sélectionnés par l’agence Microprojets (LA GUILDE) pour une opération de rehaussement de la maison des associations du village Ighil Bougueni.
Ce rehaussement entraine la création d’un centre de soins en lieu et place de la bibliothèque qui se situe au rdc.
Le projet a commencé fin avril 2023 et devait durer un an (nous avions pris un peu de marge pour tous les aléas du bled). Il s’agissait de réhausser la construction en créant un étage pour libérer le rez de chaussée , accessible de plein pîed pour créer ce centre de soins.

Batiment d’origine
Finalement l’opération s’est terminé en octobre 2024. La bibliothèque et la salle informatique ont été transférées au premier.

Vue du premier étage presque terminé

Déménagement de la bibliothèque et de l’informatique du Rez de chaussée au premier

Aménagement du Centre de soins avec quelques transformations des locaux et nettoyage par des bénévoles

réception

Infirmerie

Salles d’attente

salles d’attente
Inauguration et Opération de dépistage

Equipe de l’EPSP avec les bénévoles du village
Nous avions eu un autre financement par Solidarité Santé Navale pour l’achat de matériel médical. Nous avons donc acheté un ECG, une table gynécologique, un meuble dentaire et des accessoires pour le dentaire. (La seule chose qui manque est la chaise dentaire qui coute très chère).




L’inauguration du centre de soins a eu lieu le 21 octobre 2024 en présence du personnel de l’EPSP Iferhounene (Etablissement publique de santé et de proximité) du Maire d’ain el Hammam et de bénévoles des associations Tadukli Ighil Bougueni et de Tiwizi entraide.
Ce fut l’occasion de réaliser une opération de dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus .Cette opération a touché 68 femmes .
Le Centre de soins d’Iguil bougueni est rattaché à l’EPSP Iferhounene qui en assurera la gestion. Tous les dépistages organisés par la wilaya incluront le centre de soins du village d’iGHIL BOUGUENI.
Voici le batiment presque terminé crépissage compris.
